La Santé, qui va trinquer?

Sur le canton Niort-Est se trouve un service public malmené, premier employeur du département, vital pour tous : l’hôpital public.

Depuis des années, le gouvernement accèlère la destruction du service public hospitalier, favorisant le secteur privé. La marchandisation du patient est désormais un fait. La productivité passe avant tout et, sur l’autel du profit et des économies, le sacrifice de notre système de santé est en mouvement.

Déremboursement, augmentations des mutuelles, frais en hausse, accompagnent ce mouvement qui prend en tenailles les usagers.

Il faut arrêter de regarder passer le train comme si celui-ci ne pouvait ou ne devait faire demi-tour. C’est tout notre système qui se retrouve saccagé. Ce qui a été construit par de nombreuses luttes est démonté morceaux par morceaux. Fera-t-on de notre hôpital public ce qui a été fait pour la poste ou la sncf ? Acceptera-t-on longtemps cette situation ?

A Niort, des citoyens se sont organisés pour lutter contre cela. Le collectif local de défense de l’hôpital public, GARD HP, se fait entendre et se réunit tous les mois car, comme nous, il ne croît pas en la fatalité. Rejoignez-les et renseignez-vous !

http://www.rezocitoyen.org/GARD-HP-Niort-Qui-sommes-nous.html

La santé est un droit pour tout à chacun. Il est du devoir de l’Etat de le garantir et de tout faire pour conserver ce service public.

A propos prg79

Le Parti Radical de Gauche des Deux-Sèvres est présidé par Olivier Poussard, conseiller municipal à Aiffres.
Cet article a été publié dans PRG 79. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire